Sophrologie – Introduction

  • par
Cecile Reche bien être fleurs de bach Pau

Comme tout ce qui se passe ici, dans cet institut « de A à Zen », la séance de sophrologie se déroule dans une ambiance relaxante. Tout le monde sait, plus ou moins ce qu’est la sophrologie… sans vraiment le savoir en fait… c’est une méthode qui s’appuie sur la détente physique, sur le contrôle de la respiration et sur la visualisation d’images positives. Elle s’inspire à l’origine de l’hypnose et de différentes disciplines orientales bien connues, les unes et les autres, pour leur effet sur la relaxation.

En quelques mots, je dirai qu’elle consiste, avec l’aide de la praticienne, à puiser, en soi, les ressources nécessaires à l’amélioration de certains aspects de sa vie.

C’est peut-être un peu simpliste comme définition, mais cela résume, je le pense, le principal objectif de cette technique. À l’instar des Fleurs de Bach, dont nous parlons dans un autre article, elle tente d’améliorer l’équilibre entre nos émotions et nos comportements.

La sophrologie peut être une aide précieuse dans les différentes étapes de notre vie.

Elle aidera les adolescents à reprendre confiance en eux.

Elle sera d’un grand secours aux étudiants en phase de passer un examen, de préparer un concours.

Elle aidera également les adultes à traverser des événements de la vie tels qu’un changement professionnel mal vécu, un bouleversement familial, un deuil…

Elle pourra, enfin, soutenir efficacement les séniors à aborder la vieillesse et mieux la vivre.

Pour toute information plus précise sur cette technique, n’hésitez pas à visiter le site de Cécile Rèche et à poser des questions sur ce blog, auxquelles elle répondra aussi vite que ses nombreuses activités le lui permettront.

A très vite pour de nouvelles réflexions… positives bien évidemment !